The funkiest saxophone player on the planet

Maceo Parker - Site Officiel Français

Partager le site Maceo.fr d'un seul clic !

Maceo Parker - Site Officiel Français

Facebook
Twitter
Maceo.com

herbien
Mardi 30 Janvier 2007

[Ignorer]
Y'a t'il sur ce forum des gens qui étaient au concert de Maceo ce soir au Grand Rex avec le WDR Big Band ? Qu'en avez vous pensé ?

Moi je suis un fan de la première heure, il m'est donc difficile d'être objectif mais bon... La première partie du concert était essentiellement constitué de reprises de Ray Charles. Les musiciens jouent pas mal, mais je ne suis pas trop fan de ce style musical que je trouve un peu désuet. D'ailleurs les gens sont restés assis tout le temps. On a quand meme eu droit à une reprise de What I Say qui a un peu réveillé la sale.

Mais le tout meilleur est arrivé après la pause, avec l'arrivée de Skeets Curtis à la basse et Dennis Chambers à la batterie. D'un seul coup on retrouve du très grand Maceo qu'il est intéressant de voir jouer avec un big band. C'était la première fois en ce qui me concerne. Dès les premières notes on sent que la rythmique à la pêche, d'ailleurs le public ne s'y trompe pas et se lève tout de suite. Mais le gros point d'orgue de cette soirée viendra d'une excellente version de Passe the Peace, avec un solo d'anthologie, et encore je pèse mes mots, de MONSIEUR DENNIS CHAMBERS pendant plusieurs minutes !!! A la façon d'une surpuissante locomotive à vapeur que rien n'arrete Dennis Chambers va scotcher tout le monde (musiciens y compris) avec un rythme de folie, à tel point que toute la salle restera immobile et silencieuse devant un tel spectacle. Vraiment du très très grand spectacle; bravo !!!

Une fois de plus Maceo aura mis le feu à une salle parisienne, dans un registre un peu différent, mais avec toujours le même résultat. Superbe...
 Lylifun
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
j'y étais, j'ai fait le déplacement depuis Lyon car je voulais voir Maceo dans un registre autre que celui que je connais et cela m'a beaucoup plu. Moins épanouie sur la première partie,mais totalement 'in' à la seconde, d'ailleurs tout de suite devant pour faire corps !! wow, pass the peas, excellent!
je souligne également les prestations de Carolina, cette jeune saxo, et le clavier dont je n'ai pas pu retenir le nom qui vibrait à la folie... encore une fois MACEO , we love you so much... salut à vous les funky people, venez aussi à Lyon, il y a la semaine funk 'that' all funk' et sur grenoble les soirées Funky Satursday, animées par dj Goodka, disquaire. Ca chauffe aussi ici !! Allez salut à vous funky de Paris, a bientôt!! bye
 Lylifun
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
en relisant le forum, j'ai retrouvé une info sur corey parker, tu attendais son prochain album. il y a eu un album mais pas sorti, Corey a un nouveau projet tourné vers la prod d'une chaine TV; Sinon le cd 4 titres Born funky est toujours en vente sur cd baby ou sur le site de l'artsite.
 herbien
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
Merci pour l'info sur Corey, je vais voir ça tout de suite !

En ce qui concerne l'organiste hier soir, c'est un français : Jean Paul Castanier (je ne suis pas sur de l'orthographe par contre). C'est vrai qu'il s'est bien 'déchiré' sur certains morceaux !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.