The funkiest saxophone player on the planet

Maceo Parker - Site Officiel Français

Partager le site Maceo.fr d'un seul clic !

Maceo Parker - Site Officiel Français

Facebook
Twitter
Maceo.com

herbien
Mardi 30 Janvier 2007

[Ignorer]
Y'a t'il sur ce forum des gens qui étaient au concert de Maceo ce soir au Grand Rex avec le WDR Big Band ? Qu'en avez vous pensé ?

Moi je suis un fan de la première heure, il m'est donc difficile d'être objectif mais bon... La première partie du concert était essentiellement constitué de reprises de Ray Charles. Les musiciens jouent pas mal, mais je ne suis pas trop fan de ce style musical que je trouve un peu désuet. D'ailleurs les gens sont restés assis tout le temps. On a quand meme eu droit à une reprise de What I Say qui a un peu réveillé la sale.

Mais le tout meilleur est arrivé après la pause, avec l'arrivée de Skeets Curtis à la basse et Dennis Chambers à la batterie. D'un seul coup on retrouve du très grand Maceo qu'il est intéressant de voir jouer avec un big band. C'était la première fois en ce qui me concerne. Dès les premières notes on sent que la rythmique à la pêche, d'ailleurs le public ne s'y trompe pas et se lève tout de suite. Mais le gros point d'orgue de cette soirée viendra d'une excellente version de Passe the Peace, avec un solo d'anthologie, et encore je pèse mes mots, de MONSIEUR DENNIS CHAMBERS pendant plusieurs minutes !!! A la façon d'une surpuissante locomotive à vapeur que rien n'arrete Dennis Chambers va scotcher tout le monde (musiciens y compris) avec un rythme de folie, à tel point que toute la salle restera immobile et silencieuse devant un tel spectacle. Vraiment du très très grand spectacle; bravo !!!

Une fois de plus Maceo aura mis le feu à une salle parisienne, dans un registre un peu différent, mais avec toujours le même résultat. Superbe...
 JP
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
moi perso j ai adoré et de voir maceo avec un big band etait vraiment genial.c etait la 5eme ou 6eme fois que je le voie en concert et je suis a chaque fois impressionné par ces performances.
bon au debut j ai eu un peu peur quand j ai vu que toute les places etait assises,meme en bas mais comme le dit si bien Mr Herbien:
'Dès les premières notes on sent que la rythmique à la pêche, d'ailleurs le public ne s'y trompe pas et se lève tout de suite'
et la c etait la folie et j ai bien la reconnue les precedent concert que j ai eu l occasion de voir.
et tous de meme la 1ere partie etait un belle hommage a Mr Ray Charles.
voila que dire de plus que: VIVEMENT LA PROCHAINE DATE!!!!!! :)
 JP
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
petit detail de fin de concert!!!j ai donc attendu devant la sortie des artistes,au bon d environ 35min sortie de MrSkeets Curtis et Mr Dennis Chambers,petit autographe et quelque mot tres rapide et il file dans un mini van blanc.
environ 20minute apres sortie de maceo avec sa femme, demande d autographe sur funkoverload(super) et j ai completement zappé de lui demander si je pouvais prendre une photo avec lui.
ah ui et en attendan maceo je me suis fait controlé par les flics,ca faisait 3 fois que je l es voyaient passer devant moi et a la 4 eme, ils son venu me controles.j serai blazé si maceo etait sortie pendant que je me faisait vider les poches et fouillé LOL.
 herbien
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
Bien joué pour les autographes JP, par contre carton jaune pour avoir oublié la photo !

Quoiqu'il en soit c'est vrai qu'avec Maceo on n'est jamais déçu. J'en suis moi aussi à mon 6 ou 7ème concert de lui dans différentes configurations, et c'est toujours excellent ! Je dirai moi aussi vivement la prochaine date !!!
 herbien
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
Au fait JP, vous étiez nombreux à l'attendre à la sortie ? Et pour info ou se trouve cette sortie des artistes ?
 JP
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
j dirai meme carton rouge pour la photo!!! lol
pour la sortie des artistes elle se trouve juste a cote du rex club y a une porte en fer genre coupe feu a cote de la bouche de metro.
nous etions une petite dizaine de personnes et au fur et a mesure les gens partaient pour au final ne resté plus que moi :) au total environ 1heure d attente.
 Lylifun
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
Bravo pour les autographes, et puis tu as donc vu Mme PARKER!!
Bien vu la sortie des artistes, c'est comme ça que j'ai eu un autographe de Seal en 2004!
n'oubliez pas Pee Wee ey Fred Wesley bientot !! Fred Wesley devrait revenir en mai, et puis Martha High et en tournée aussi, quelle année funky !
bye les funky people, see u soon,
 JP
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
oui oui j ai bien vu Mme Parker(Rita si je ne me trompe pas)
 herbien
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
Dans le genre funky n'oubliez pas non plus Candy Dulfer, Sheila E et les autres 'filles' de Prince au bataclan. Ca devrait être pas mal non plus !!!
 Lylifun
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
merci pour l'info, vous avez de la chance d'habiter paris, enfin pour le côté concerts et sorties, pour le reste je préfère de loin ma région, rhone alpes !
on aura aussi Martha.
 herbien
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
Il faut bien que l'on ai quelques avantages, avec tous les inconvénients qu'il y a... ;)
 Lylifun
Mercredi 31 Janvier 2007

[Ignorer]
c'est clair ! et puis, ça fait bouger, vive le tgv !!
 CDDXKK
Dimanche 14 Octobre 2007

[Ignorer]
pour ma part, j'ai aussi assisté à beaucoup de concerts de Mr Parker et d'avouer: 'bordel, du funk comme ça, ça vous rend heureux!!!
Petit privilège, j'ai personnellement cotoyé l'artiste , ayant été son chauffeur à Paris,autographes et photos, places gratuites assurées!! du bonheur en boite!!!!!
 Romuald
Mercredi 17 Octobre 2007

[Ignorer]
Concert à l'olympia MO.NU.MEN.TAL que dire d'autre, plus de 2 heures de show,homage à JAMES BROWN à RAY CHARLES de la funk à vous faire péter les tympans.MACEO PARKER est un envoyé de Dieu, il faut qu'il reçoive une décoration, d'autre... l'on eu pourquoi pas lui!!!!. C'était mon 8ème concert je ne m'en lasserai jamais. J'aime cet homme et lui souhaite un longue vie.

Si quelqu'un à pu prendre des photos je suis preneur . Merci d'avance.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.